CUSTOM SHOP




Vous recherchez quelque chose de précis comme un micro fabriqué d'après vos propres spécifications, une réparation, un rebobinage, une finition particulière, un modèle 7 cordes ou autre chose?

Envoyez-moi un email. Je me ferai un plaisir de discuter plus en détail votre projet et vous guiderai parmi l'infinité des possibilités qui s'offrent à vous...



contact:  todcustompickups@gmail.com


Quelques exemples de réalisations du Custom Shop ToD:



NEW- Renovation d'un set "relic"
Dernièrement, j'ai eu à rebobiner un set de micros Seymour Duncan. Ce set de micros était tout ce qu'il y a de plus standard, à un détail prêt, il est  monté sur une Les Paul Custom depuis plus de 20 ans et possède un VRAI reliquage. L'idée derrière cette rénovation a donc été de conserver l'aspect extérieur des micros (capots et vis vieillis) et de remplacer tous les autres composants pour obtenir un set digne du Custom Shop ToD doux, bluesy et dynamique.
Vous trouverez plus de détails sur la rénovation sur notre page.

Quelques photos de la reconstruction:



NEW- Finition unique "custom shop"

Un autre exemple de ce que peut faire le custom shop:
LOCO "Guiness"

58+ Alnico 5 "Lion Gold"


"WILD" open top H90
Photo d'une version gold
J'ai réalisé récemment une petit série de ces H90 Custom Shop pour les gars de Wild Customs
Ils sont basés sur les caractéristiques définis par Wild et ont un bobinage boosté , un capot "open top", une façade en forbon vernis et les parties métalliques sont en finition nickel silver ou gold. Ces H90 sont du 100% pur rock'n'roll!


Reconstruction de micros Jazz Bass 5 cordes

Les micros d'origine de cette basse chinoise étaient conçus de la pire manière qui soit : bobines en AWG43 à l'isolant très mince, bobines très régulières et serrées, comme sur les simples bas de gamme les plots ne sont pas des aimants mais de simples barres d'acier avec un aimant céramique collé sous le micro, câbles de sortie de trop faible diamètre...bref tout ce qu'il faut pour tuer la clarté et la dynamique du micro.

Les micros ont été entièrement reconstruis à la main selon les spécifications vintages du début des années 60. Seules les bobines plastiques aux dimensions non standards ont été conservées.

Et le plus important pour nous, l'utilisateur semble très satisfait de ses nouveaux micros!
"Ils sont joliment équilibrés de la corde aiguë jusqu’à la corde de Si grave. Chaque note sonne au moins aussi bien, voir mieux, que ma Lakland 4 cordes montée en Lindy Fralin. 
Un grand merci pour avoir reconstruit mes micros. Un petit travail sur les frettes et cette basse sera la meilleure de mon arsenal!"

Quelques photos de la reconstruction:

Voici quelques extraits enregistrés durant le contrôle des micros avant expédition (chaque extrait est joué micro chevalet d'abord, manche ensuite)