- Micros doubles



Supra'TRON, le TRON Ultime


-Démo d'un Supra'Tron en position chevalet d'une Les Paul-
Le Supra'TRON est dans la lignée de nos autres modèles de la série TRON: Aimant sur-dimensionné et bobinage modéré pour une présence et une dynamique exceptionnelle.
Le Supra'TRON est construit autour d'un gros aimant en céramique qui fournit un son précis, puissant et aux basses très réactives. C'est un micro hors normes qui combine un puissant niveau de sortie,  une clarté et une présence accrue et surtout une exceptionnelle dynamique impossible à atteindre avec un humbucker conventionnel.

La note ToD: Si vous rechercher du grain et de la clarté pour votre son, supra'TRON est le top du top. C'est un micro d'un extrême polyvalence parfait pour tout type de métal et rock. Grâce à son bobinage modéré, il est même capable de son clair particulièrement convainquant.

BIG LOCO, Gros aimant = Gros son


- Démo d'un Big LOCO en position chevalet d'une super strat (Tone et Vol pot. 250K) -
Le Big Loco est notre micro le plus puissant. Il est conçut autour d'une équation simple mais au final peu courante dans le monde du micro de guitare: "Gros aimant = Gros son".  Et à ce jeu là, Big Loco se démarque grâce non pas 1, mais 3 aimants sur-dimensionnés en céramique 
Combiné avec sa bobine imposante,  Big Loco est un monstre de hargne et de puissance. Il délivre des basses précises, des médiums riches et des aiguës claires et maîtrisées.  Bref, l'équalisation métal par excellence. Et tout ça dans un niveau de sortie qui fera rugir de douleur même l'ampli le plus poussif...
Attention: Big Loco est plus épais qu'un humbucker standard.

La note ToD: D'une certaine manière, l'aimant d'un micro est comparable à la cylindrée d'un moteur de voiture. Si un humbucker représente le 1.4L de votre citadine, Big Loco n'est autre que le V8 américain. Et comme le moteur US, il rugit fort, et grave.



X58, Extrème PaF

-Démo d'un X58 Alnico 5 en position chevalet d'une superstrat (Tone et Vol pot. 250k)-
Le X58 est une double bobinage basé sur les PaFs traditionnels. Il est construit autour d'un aimant en Alnico 5 sur-dimensionné et d'un bobinage généreux. Parfait pour la position chevalet,  il délivre un son très riche et organique qui conserve un joli toucher bluesy en dépits de ça puissance. X58 est précis avec une excellente dynamique.

Le note ToD: Ce micro est conçu pour la position chevalet. Un set calibré est disponible ainsi qu'une version céramique qui sonne très Métal...